Héros pour Duel urbain !

Voici un "gros" délire de Slr et Tomfig sur des héros made in eux-mêmes dont un à été créer pour le scénario Duel urbain ! (Vassily zaïtzov)

On commence par Slr, voici :

Golgoth !



Vous avez vu, quand je parlai de délire !

Détail et historique du "monstre" (made in Slr im self) :

Dis papy racontes-nous comment que C'était ta guerre !
- Aaaaah mees ptits enfaants. D'mon temps c'tait aut' chose la guerre, c'tait une aaffaire de Mâles. Pas coomme maint'nant ; avec tous ces drôles et ces guenons.
- Tu veux dire des DRONES papy.
- Oui ! aappelles ça comme tu veux moon chéri, mais d'mon temps c'tait aut' chose. Ca pour sûr ! ZZZZZZ !
- Papy ! PAPY ?
- Hein ? Quoi ? Guru Stéphanus ! A vos ordres Saint !
- Papy ? Tu t'étais endormi !
- Aaaah ? ah c'est vous mees chéris !
- Et ta guerre ?
- Aaaah ?! Oui, ça d'mon temps c'tait aut' chose la guerre. Pas coomme maintenant avec...
- Papyyy !! Racontes-nous Golgoth !
- Aaaah oui ! Golgoth ! j'me souviens. On l'avait surnommé coomme ça parce qu'il était un peu gogol et qu'il aimait casser les classes Golgoth des Thérians. Laa première fois que je l'ai vu c'était en 100 101...

Je n'étais alors qu'un jeune Private sur Zaïus. Je servais comme K-Shooter sous les Ordres du Mentor Sergius. Et un jour un p'tit nouveau est arrivé sur notre plate-forme. Quand je dis petit c'est parce qu'il était jeune, mais en fait c'était un géant. Nous aut' les Karmans avec nos 2,25m de moyenne sommes grands mais lui, il mesurait près de 3m avec une musculature énorme.

Il a commencé par entrer dans les Anakongas où sa force faisait merveille au corps à corps. Mais les armes ne lui plaisaient pas. Il est alors devenu Kaptar. Là il a découvert le maniement du ZZ-Gun, Ah ces bons vieux ZZ..., seulement le corps à corps lui manquait.

Et c'est comme ça qu'il est arrivé chez nous, les K-Shooters, en 100 111. J'étais depuis devenu Mentor. Et c'est sous mes ordres dans mon équipe qu'il a fait ses premières batailles comme K-Shooter. Il maniait le ZZ avec une facilité étonnante. Et quand on était au contact j'étais fier et heureux de l'avoir à mes côtés. Ca oui, on en a cassé du blindé avec lui.

Et un jour, en 100 124, on s'est retrouvé que tous les deux face à une section de l'ARC. J'ai bien cru qu'on allait y restait. Ils avaient un Nakovalny, deux unités de "Crammeurs" et deux unités de piétaille, une RPG et une Krasnye. Heureusement, comme nous ils revenaient du front, et il leur manquait un bon Commander.

Le Nakovalny a ouvert le feu, mais les quelques munitions qui nous ont touchées ont rebondi sur notre K-A. On a alors allumé ce distributeur de plomb. Il a explosé tout de suite et on s'est planqué derrière un muret. Les "Crammeurs" se sont approchés pendant que le mitrailleur RPG arrosé le muret et que l'artilleur Krasnye envoyait ses grenades à perpette. Pff alors celui là, il a tout foiré, même quand on s'est retrouvé à côté de lui.

D'ailleurs il a tout de suite envoyé une nouvelle série de grenades dans le décor après avoir avancé. Il a failli explosé ses "Crammeurs" cette fois. On les a alors arrosé à leur tour. Il n'est resté que cet artilleur et son leader. Puis on s'est déplacé à couvert derrière un container. Les RPG se sont replacés et les "Crammeurs" ont encore avancé.

Pendant que "l'Artilleur" et son leader faisaient dans leurs pantalons, on a ZZdé les RPG et on les a fini aux poings. Malheureusement on avait mal calculé nos distances et 3 "Crammeurs" ont pu nous prendre pour cible après leurs mouvements. Je me suis retrouvé sur les fesses sans bobos, mais Golgoth lui était encore debout, une jambe abîmée.

- Mais papy c'est pas possible ! Un flamer ça brûle et y faut se rouler par terre pour 'éteinde' le feu.

- Ben je sais bien mon petit, mais Golgoth lui il avait une jambe blessée et il était toujours debout. Heureusement sinon on ne s'en serait jamais sorti. Alors j'en étais où ?

Ah oui ! Ces trois Kolossus nous ont aussitôt re-balancé leur sauce. Golgoth était toujours debout !!! Il m'aide à me relever. On tire sur les trois Kolossus qui n'ont pas encore agit mais les trois de devant prennent tous nos tirs et s'écroulent. Il ne nous restait plus qu'à charger les trois derniers.

Mais ils nous attendaient. On s'est repris un souffle de flammes dans le buffet. Cette fois je suis tombé HS. Le ZZ de Golgoth était en feu. Son armure avait fondu à plusieurs endroits. Golgoth après m'avoir jeté un regard a fini sa course au contact...

- Papy ?

- Oui ? Hum ! Il parait qu'on nous a retrouvé en piteux état. Golgoth avait encore ses poings et sa jambe valide dans les carcasses fumantes des derniers Kolossus.

Après cette bataille nos ingénieurs ont mis au point une armure spéciale pour Golgoth à partir des restes des six Kolossus. Ensuite il ouvrait les Scaphandres Rouges aussi facilement que moi j'ouvrais un Goliath, et il pouvait porter un Heavy-ZZ.

- Un Heavy-ZZ papy ? t'es sûr ?

- Oooh oui que je suis sûr. On en a eu des médailles et citations avec lui. Et c'est logiquement qu'il est devenu Mentor à son tour. Mais on est resté ensemble. Il n'est jamais tombé même sous les obus de mortier. Par contre il parait que si je me retrouvais HS, il fonçait comme un fou vers ceux qui m'avaient blessé.

Après mes 50 ans de services, j'ai pris ma retraite et lui avec sa taille, sa force, sa puissance et son endurance il est devenu le chef d'une unité de Jungle Trike en 100 141. Malheureusement, si sa carrure et sa voix lui conféraient une autorité impressionnante, il n'a jamais était un fin commandant.


Mentor "GOLGOTH"


Tactique


Golgoth est un formidable combattant.
Il peut être indépendant et alors seul il représente une menace terrible pour votre ennemi. Même s'il n'obéit pas toujours.
Ou bien il peut renforcer une unité de Jungle Trike où il est moins stable psychologiquement.
Sa taille et sa carrure impose facilement son autorité. Par contre ses crises de rage dues à un mental "léger" en font un piètre commander.

Formation d'une unité


Golgoth peut être une unité seule ou être l'officier de toute unité de Jungle Trike.


Contrairement aux officiers normaux, il s'ajoute à l'effectif déjà présent. Son coup est ajouté à celui de l'unité.

Recrutement d'une unité


Mentor Golgoth : +300 P.A.

Il est considéré comme un Marcheur de Rang 1. Il n'a pas d'anti-grav mais n'a pas non plus les resptrictions d'angle de tir des véhicules.
Par contre n'étant pas assez rapide il ne peut pas permettre à son unité de Jungle Trike de faire des BBQ.

Capacités


Autorité : Golgoth, s'il est le Commander de la Compagnie ou s'il est le Mentor d'une unité Jungle Trike, apporte plus un à l'autorité du Commander. Quand il est seul il gonfle moins le torse.

Piètre commandant : Golgoth, s'il est le Commander de la Compagnie ou s'il forme une unité tout seul, enlève un PC au Commander. Il est plus sage quand il a une unité directement sous ses ordres.

Rage : Lors d'un test de moral raté. Golgoth n'est pas désorganisé. Il devient enragé et le reste jusqu'à la fin.
Il agit "normalement" et charge l'ennemi le plus proche. Il ne tire plus (son ZZcannon lui servant de massue). Il ne songe qu'à une seule chose : frapper ses adversaires avec force.
Son mouvement est alors de 30 et il acquiert la capacité
Yamakazi.
Il double aussi ces attaques de corps à corps.

Si son unité n'est pas déjà détruite il l'abandonne. N'ayant plus de cohésion les pilotes de son unité s’éjectent de leurs véhicules et quittent le champ de bataille. Leurs blindés sont détruits.

Yamakazi : Lorsqu'il est enragé Golgoth peut se déplacer en utilisant le terrain comme tremplin, appui, ... Ce qui lui donne un mouvement équivalent à l'anti-grav.

Levage : voir K-Armor dans AB Karman

Equipement


Heavy ZZ-cannon x1
Hyper Power Grip x2
K-Armor

Statistiques
Type : Marcheur (Blindé)
Taille : 3
Rang : *
Jambes (Propulsion) : 2 PS
Corps (Chassis) : 3 PS

Mouvement : 18/24 ou 30
Moral : 8
Protection : 12
Combat : 7

Autorité : 3 (+1)
PC : 1 (-1)
Bonus d´effectif : 0

Armes état normal
Heavy ZZ-cannon : P=8 . C/R=4/1 . Z=- . P/D=17/1 . PS=2
Hyper Power Grip : P=7 . C/R=1/0 . Z=- . P/D=12/2 . PS=1
Hyper Power Grip : P=7 . C/R=1/0 . Z=- . P/D=12/2 . PS=1

Armes enragé
Hyper Power Grip : P=7 . C/R=2/0 . Z=- . P/D=12/2 . PS=1
Hyper Power Grip : P=7 . C/R=2/0 . Z=- . P/D=12/2 . PS=1

 

Et maintenant, la création de Tomfig :

 

Vassily zaïtzov

 

 

 

A nouveau, le détail de l'autre "monstre" :

 

 

Vassyli Davidovitch Zaïtsov est né en AT15 à Magnitogorsk sur la planète Kolkhoz, dans une famille de paysans.C'est sur ce monde agricole que son grand père lui apprend à chasser.

Mobilisé il intègre la 2ème flotte Red blok en AT36 où il devient cuisinier.

Affecté à la 24ème division de Krasnye soldaty originaire de Kolkhoz,il est caporal de l'armée révolutionnaire lorsqu'il prend pied sur Damoclès en AT43.

Lors du débarquement sur le monde usine des Thérians, c'est son propre commandant de régiment, le commandant Rutlev qui lui offre son fusil, un Mosin Nagant (qu'il améliorera par la suite),la seule arme disponible à ce moment là (Vassyli était le dernier de la file...) et qui va le faire entrer dans la légende.

En effet en moins de deux mois, il va abattre 257 officiers, overseers et soldats ennemis , parmi lesquels 11 tireurs d'élite, 5 tacs arms, et 6 banes goliath. Blessé très grièvement (il perd la vue après le passage d'une nanoperturbation), il ne doit d'avoir la vie qu'au capitaine Vrachov et à sa notoriété qui lui permet d'être alors soigné par l'un des meilleurs médecins sur la station Tavaritch, le professeur Stilatov.


Il intégrera ensuite le très convoité 47ème régiment de Dragonov kommandos et il devient l'un des 175 soldats ayant combattus sur Damoclès à recevoir le titre de Héros du Red Blok. Une distinction accompagnée de la décoration « Oeil d'aigle »


TACTIQUE


Vassyli est une véritable plaie pour l'adversaire, éliminant officiers, spécialistes, infanterie d'élites et réduisant de ce fait les plans de l 'ennemi à néant. Privé de commandant et de ses meilleurs éléments l'armée adverse ne pourra que subir les foudres des forces révolutionnaires qui s'abattront sur elle.


FORMATION D'UNE UNITÉ


Le sergent vassyli peut devenir le leader (règles d'officiers) d'une unité d'appui groupa S, mais il peut être déployé seul, auquel cas il occupe quand même une place dans le schéma de section.

Contrairement à d'autres héros il ne s'ajoute pas à l'effectif déjà présent et remplace un combattant (discrétion oblige).

Son coût est ajouté à celui de l'unité.

Vassyli suit les règles des héros.


"Une unité d'appui comprenant Vassyli ne peut jamais recevoir d'ingénieur (civil = boulet) "


RECRUTEMENT D'UNE UNITÉ


Sergent Vassyli Zaïtzov +150 points (160 avec grenades)


Invisible : le sergent Vassyli sait bénéficier du moindre couvert, il est considéré comme étant toujours (sauf artillerie), et sans dépense de pc, à couvert lourd derrière un quelconque élément de décor et à couvert léger en zone découverte. Étant bon instructeur son unité bénéficie de cette même règle.


Expert : Nul autre tireur d'élite ne sait mieux manier les snipers guns que lui, Vassyli peut sniper après un mouvement et en état d'alerte. Son unité ne bénéficie pas de cette règle.


Ruses de sniper : une fois par tour il peut faire relancer les dégâts (après les relances éventuelles de l'adversaire) qu'une unité lui inflige. Son unité bénéficie également de cette règle.


Toujours en mouvement : Vassyli et son unité ne peuvent jamais capturer d'objectifs, question de survie.


P'tite sieste: Sans cesse sur les zones de front et exténués, Vassyli et son unité peuvent s'assoupir un court instant durant la bataille. Jeter un D6 à l'activation du héros (ou de son unité) sur un 5+, Vassyli s'endort brièvement, dépenser 3PC pour le réveiller sinon il (son unité d'appui aussi) ne pourra rien faire ce tour ci.


Héros de la révolution : Vassyli n'effectue jamais de test de moral."


EQUIPEMENT


Lunettes à infrarouges(voir p61 de l'army book red blok)

Fusil mosin nagant (voir carte)

Combat knife

Médaille Oeil d'aigle : Vassyli et lui seul peut relancer tous ses jets pour toucher ratés

 

 

Ziggourat 54 

Très solitaire pour un therian, Ziggourat 54, membre des Warriors, a un goût très prononcé pour les combats rapprochés, et la chasse aux officiers ennemis.

C'est un parfait assassin aussi doué pour le corps à corps qu'avec son light nucleus cannon qu'il a conçu lui même avec ingéniosité.

 

Invisible et silencieux, il se délecte de la panique de ses adversaires désorganisés, et comme un chat dans la pénombre, s'amuse d'abord avec ses victimes avant de mettre un terme à leur misérable existence

Il ne laisse, souvent, sur le champ de bataille qu'un seul survivant, de façon à propager la terreur chez ses adversaires, il peut aussi décimer une unité entière avant d'en abattre l'officier, et se révéler efficace contre les blindés en ciblant un point faible de la structure.

 

Ziggourat 54 est très proche des convictions d'Alpha Atis-Astartes qui est d'ailleurs son mentor et son guide

Lorsqu'elle souhaite se débarrasser d'un éventuel gêneur ou concurrent therian c'est à lui qu'elle fait appel...

Dès qu'Atis s'engage dans un conflit, Ziggourat n'est jamais très loin, tapi dans les ombres à la recherche d'une proie facile.


 

Tactique :


Ziggourat est là pour affaiblir, paralyser et donner des sueurs froides au commandement
ennemi.
Doté d'un brouillage optique il est très difficile à repérer, et lorsqu'il apparaît il est souvent
trop tard pour réagir face à son reaper blades 02. Il peut ralentir ou achever des blindés
lourd sans difficulté ou s'occuper des snipers et unités d'appuis ennemis.
Sa rapidité est effroyable car il est doté lui aussi d'une routine de téléportation, il peut ainsi
frapper et disparaître à volonté.


Formation d'une unité


Ziggourat 54 forme une unité à lui seul, et compte dans le schéma de section de la
compagnie. Il suit les règles des héros, et est immunisé aux tests de moral.
Il est un overseer alpha et dispose des mêmes caractéristiques et routines qu'un overseer
alpha therian de plus il génère 2 PC par tour.
L'activation de Ziggourat 54 ne coute aucun PC, et il ne peut jamais contrôler d'objectif.


Recrutement d'une unité


Ziggourat 54 : 185 points


Light nucleus cannon :


 Ziggourat 54 dispose de la capacité sniper

Il peut tirer et sniper même après un mouvement et en état d'alerte.
Couverts et combattants sont ignorés dans la zone de feu.
Il peut choisir sa cible dans une unité ou la localisation de chaque impact sur un blindé.


Recrutement d'une unité :


Module de brouillage optique : voir p60 de l'army book therian


Sadisme : Ziggourat agit quelques fois contre toute logique, et comme un félin (ou un
super-vilain de James bond ) il laisse sa proie lui échapper pour faire durer le plaisir de la
traque. A chaque fois que Ziggourat tente de tuer un officier, lancer un D6, sur un 5 ou un
6, il fantasme sur les prochaines souffrances de sa victime et ne peut rien faire d'autre.
Vous devez dépenser 2 PC pour le ramener à l'ordre et qu'il puisse agir normalement.


Routines :


Ziggourat 54 dispose de la routine suivante, en plus de celles auxquelles il a accès en tant
qu'overseer.


Téléportation (4PC) :


Hérité de Atis-Astartès cette routine permet à Ziggourat 54 de se déplacer n'importe ou
sur le champ de bataille mais dans sa ligne de vue réelle et à plus de 10cm d'une unité
ennemie. Il ne peut pas se téléporter derrière un élément de décor qui bloque sa ligne de
vue par exemple.
La téléportation compte comme un mouvement et déclenche les tirs d'alertes.



Et voila, j'espère que ce petit "délire" vous auras plus.


Si d'autres héros de cette "trempe" survienne, je assignerai à la garde de cette page.


a+ bon jeux

 

Ps :

 

Voir la mission Duel urbain !