Résistance !

Sous ce titre évocateur voici un scénario créer par Tomfig (hé oui, encore un ! )

Ce scénario vous confronteras à ce que veux dire tenir un position !

Voici le plan du scénario :



Les détails du scénario (présenté par Tomfig) sont :

Résistance héroïque

 

Forces en présence :

Nombre de PA et de PR à définir par les joueurs.(nous jouons aujourd'hui plus à 3000 et 4000 pts qu'à 2000)

L'attaquant dispose de deux fois plus de PA que le défenseur, mais arrive avec 500 PA de plus que le défenseur au premier tour.

 

Positions tactiques

Voir plan

C Les zones d'accès de l'attaquant sont situé à 10cm des bords de table,

B zone de déploiement du défenseur.

F bâtiments en ruines à plusieurs étages si possible (2 ou 3) de façon à ce que le défenseur puisse déployer au moins une unité d'infanterie par bâtiment et se mettre à couvert lourd.

La rivière est impraticable à pied.

 

Objectifs primaires

L'attaquant doit contrôler le point A avant ou à la fin du 6eme tour pour remporter la victoire, dans le cas contraire le défenseur gagne.

 

Objectifs secondaires

capturer un container D 100 PR

contrôler un container D 150 PR

capturer un nanogénérateur D 50 PR

contrôler un nanogénérateur D 100 PR

E points de largages

 

Règles spéciales :

Pour simuler l'écrasante supériorité numérique de l'attaquant chaque unité éliminée d'infanterie et de blindé de rang 1 et 2 peuvent revenir en renfort (dépenser les PR normalement) au début du tour suivant. Ceci ne concerne pas pas les héros

L'attaquant dispose d'une puissante artillerie et pilonne sans cesse le défenseur, utiliser une fois par tour l'artillerie Frostbite (même règles) adaptée à votre armée.

 

Le défenseur sachant ce qui l'attend ignore les tests de moral. De plus à la fin de chaque tour et pour chaque fantassin éliminé de rang 1 et 2 jeter un dé. Sur un 5+ une figurine tué est soigné et revient dans son unité, il peut s'agir d'une arme spéciale, mais pas d'un spécialiste, ou d'un héros.

Un blindé du défenseur éliminé peut revenir au tour suivant, une seule fois dans la partie, avec 1 point de châssis, un point par arme (2 armes maximum) et un point de propulsion, il peut s'agir d'un héros. Ceci ne concerne pas Jindo-un ni Babylon zero*

  •  

  • * ne criez pas au scandale c'est une blague !

 

Ce scénario à été testé sous une forme un peu différente, je jouais le red blok au centre avec 2000 de supra, contre 2000PA de karmans de SLR et 2000 UNA de Le mars UNA.

Et j'ai résisté héroïquement !


Amusez vous bien !