Scénario aléatoire

Encore une nouvelle création de notre ami Tomfig ! (mais où s'arrétera t-il ? )

Voici un concept de scénario aléatoire très, très fun !!

Voir le placement sur image si dessous :



Les règles créer par notre ami Tomfig pour ce scénario :

SCÉNARIO POUR MISSIONS ALÉATOIRES

(largement inspiré des missions aléatoires de Bélisarius sur son site http://jeuxdefigs.free.fr et des objectifs et cartes stratégies de warhammer 40k V2 disponibles sur Taran « est ton ami » : http://taran.fr.tc)

 

Ce scénario à été conçu pour jouer avec les cartes objectifs et stratégies, proposées sur ce blog.

 

Les cartes Objectifs

Les cartes stratégies

 

Séquence de début de partie.

  1. Faites votre liste d'armée ( points d'armées à définir avec votre adversaire)

  2. jeter un D6, le joueur obtenant le plus grand résultat pioche une carte objectif.

  3. L'adversaire pioche une carte à son tour, puis chaque joueur re-pioche dans cet ordre jusqu'à un maximum de 2 cartes objectif chacun.

  4. Définissez vos points d'assaut et de renfort en divisant vos points d'armées par deux.

  5. jeter un D6, le joueur ayant obtenu le plus grand résultat pioche une carte stratégie. (Tirer une carte stratégie pour 2000 points d'armée)

  6. L'adversaire pioche une carte à son tour, puis chaque joueur re-pioche dans cet ordre si besoin est

  7. Chaque joueur dispose de deux containers et de deux groupes de trois murets.

  8. Chaque joueur lance 1D4 et place un container à l'endroit indiqué sur la carte (point 1,2,3 ou 4) selon le résultat obtenu. Placer le centre du container sur le point. Si des murets ou un autre container s'y trouve relancer le dé

  9. Relancer un D4 et placer un groupe de 3 murets de la même façon. (Si vous obtenez le même chiffre que pour le container, vous pouvez placer vos murets sur celui ci) Le muret central doit se trouver sur le point (1,2,3, ou 4) indiqué de la carte ou sur les bords du container déjà placé. Placer les deux autres murets de chaque coté du muret central comme bon vous semble, du moment qu'ils touchent celui ci.

  10. Répétez l'opération jusqu'au positionnement de tous éléments de décors.

  11. La partie peut commencer (enfin !)

 

Forces en présence

Nous avons le plus souvent joué ce scénario entre 3000 et 4000 points d'armée.(jamais en dessous en fait)

 

Positions tactiques

voir plan (120 sur 90 cm, 12 dalles de 30x30)

A objectif central

B objectifs secondaires et points de largages

C Décors optionnels.(plutôt conseillé, un décor par joueur)

1,2,3,4 D4, placement des deux containers et des 2 groupes de 3 murets

Chaque compagnie arrive par les zones d'accès indiqués (flèches rouges et bleues)

 

Objectifs primaires et secondaires

voir cartes-objectifs

 

Règles spéciales

voir cartes stratégies

 

Cessez le feu.

La partie se termine dès qu'un joueur atteint 10 PV, cependant le joueur perdant peut, en dévoilant ses objectifs imposer un tour de plus.

Bon jeu !

 

Ps

Il n'y a aucune obligation de jouer sur les dalles de jeu. Nous on joue souvent sur une table de jeu "classique" avec les règles de placements des décors en respectant si possible les cotes du schéma.