Space hulk "Evacuation !"

Voici le compte rendu en photos de la partie qui à eu lieu à la Licorne bleue.

La mission : Cinq marines doivent réussir à s'échapper de ce piège grouillant de stealer.


 
Les points d'entrée des marines sont indiqués en A et B.

Le point de sortie, par une grande flèche noire.

Les points d'entrée stealers, par de petites flèches noires.

Les éscouades sont composées ainsi:

Sous le commandement de Slr : 1 Sergent avec épée et fulgurant, 1 marine avec canon d'assaut, 3 marines  avec fulgurant et gantelet énergétique.

Sous le mien : 1 Sergent avec marteau tonnerre et bouclier, 1 marine avec lance flamme, 1 marines avec griffes éclairs, 2 marines avec fulgurant et gantelet énergétique.



Mise en place du jeu et escouades prêtes aux combats !

Le plan de départ (qui ne seras pas du tout suivi ! ) était que mon escouade devait tout faire pour retarder les stealers (mon escouade est orienté vers le corps à corps ! Marteau tonnerre, griffes éclairs) jusqu'au sacrifice si néscéssaire, pendant que l'escouade de Slr fonce vers la sortie.

Sur cette photo de face, mon escouade est à droite et celle de Slr à gauche (ça aideras pour la suite des photos )



Première pioche des points de commandements et rué des marines qui profitent de l'absence des stealers.

(vous remarquerez le superbe matériels de cette V3)



Premier sang ! A ce deuxième tour les Stealers se rue avec sauvagerie vers les marines !

Mais les marines de mon escouade font feu avec toute la ferveur dont il gratifie l'Empereur !

Vous remarquerez à gauche la première difficulté qu'a à négocier l'escouade de Slr avec ce blip en embuscade ! (hé oui ! déjà !)



Là ça se complique sérieux !! (les deux figs devant le plateau n'ont pas servi pour se scénario ! L'archiviste et un marines).

Par contre votre regard observateur à sûrement repéré les deux pertes du coté de Slr (en haut à gauche ) qui à payer très cher sont enrayement ! Deux pertes ! Son escouade est réduite à trois marines !



Plaçant judicieusement son canon d'assaut, Slr renverse la situation et arrive enfin à progresser !

Moi de mon coté, je continue à avancer le plus rapidement possible, mon terminator avec griffe éclair va ouvrir la porte dans peu de temps !

Un détail amusant pour plus tard !, une grosse erreur tactique dans mon déploiement d'escouade va sûrement nous coûté cette partie ! (qui à dit, comme d'habitude !? mmhh ?  )

 Si vous avez suivi le début, vous avez peut être remarquer que les rôles sont totalement renverser ! 



Enfin ! la porte s'ouvre. Au passage admiré mon marine qui depuis le début de partie à annihilé tout se qui se présente en face de lui !

Les pertes marines commence à se faire sentir ! Mais on progresse.

 

Slr continue à progresser vers le sortie, tout en essayant de ne laisser personne derrière.

Mon escouade, après un salut à leur honorable frère gardant cette salle depuis des temps immémoriaux (le superbe marine mort sur son siège ) continue vers la sortie et là ?!

Je m'aperçois avec horreur de mon erreur (tiens ! ça rime ), il est vrai soufflés par nombre de spectateurs , vous ne devinez pas ? allez !? La grosse erreur de débutant à Space hulk ! J'ai laisser mon lance flamme en queue de peloton ! snif ! Bien sur, je ne suis pas débutant à ce jeu.
 
Les bras gracieux que vous voyez sont les miens ! (jolis n'est-ce pas ), en fait je sers de coupelle pour la pioche des points de commandements. On avez pas de tasse et j'avais oublier le chronomètre chez moi ! (Tomfig dont le sablier était cassé à l'ouverture de la boite, ne pouvait s'en servir !)

Tiens !? ça bouchonne vers la sortie !



Là ça commence à sentir le sapin !

Slr perd son canon d'assaut ! J'envoie in-extrémis un marines empêcher le stealer d'attaquer le reste de son escouade de dos !

Pendant que le sergent de Slr allume tout se qui se présente en face à lui (état d'alerte), j'essaye de me sortir de se goulot d'étranglement et c'est pas facile !



Bon là, la position à bien changer ! Je résume :

Mon marines est arrivé à temps dans le dos de Slr pour poutrer le Stealer en embuscade.

Le sergent en alerte à rater ses tirs (enrayement, Slr à battu un record là-dessus ! ), un premier stealer passe, mon griffe éclair le poutre (merci le"en garde"), un deuxième fonce aussi tôt pour subir le même sort ! Et le troisième seras fatale au courageux terminator !

Le Stealer viendra engager mon sergent qui le réduira en boulli chitineuse et profiteras ainsi du chemin dégager pour se mettre de coté et laissé passer le lance flamme qui arrosera la salle de sortie !



Voici le dénouement :

Mon flameur fonce dans la salle pour arrosé le couloir remplis de blip et là, horreur ! Un seul blip survis et c'est l'alpha ! Arrghhh !

Malgré l'appui de mon sergent, l'alpha se rue sur le pauvre flameur, le poutre avec une facilité déconcertante ! Et s'occupe ensuite du sergent sans sourciller !  Se qui termine la partie de suite !

Voila se que j'aime dans Space hulk !

Bien souvent les parties sont tendus et trépidantes ! Que du plaisir !

Je remercie Tomfig pour cette partie et la découverte de cette superbe version !

Version que je n'ai pas acheter, vu que je possède la première édition complète en parfait état (il me manque juste un blip).

Voila, j'espère que cela vous auras plus .

a+